NOUVELLE INSTALLATION :

INSTALLATION DE RÉNOVATION :

FINITION MURALE :

INSTALLATION DES ENCEINTES INVISIBLES

Installer un haut-parleur invisible Stealth Acoustics est aussi simple que d'appliquer du plâtre pour cloison sèche !

Les haut-parleurs sont construits sur un châssis solide avec une table d'harmonie sur laquelle sont montés le woofer et les tweeters.

La plaque est ensuite fixée à une structure avec les vis fournies. La structure peut être en bois. Un placard intégré est prévu pour un mur encastré. (MBC22). Celu-ci est attaché et le haut-parleur est attaché ici.

Le haut-parleur est posé au ras du stuc ou du plâtre puis travaillé sans joint pour que l'ensemble disparaisse et fasse corps avec le mur.

Les enceintes Stealth Acoustics peuvent être placées au mur ou au plafond.

Dans les installations avec des murs en gyproc, la façade du haut-parleur affleure la plaque de gyproc et est ensuite travaillée sans couture comme les panneaux de gyproc. Comme finition on peut choisir peinture - papier peint - tissu - placage, tant qu'une épaisseur de 2 mm n'est pas dépassée.

Cela rend les haut-parleurs de STEALTH ACOUSTICS très polyvalents pour toute application où l'intérieur et le son sont primordiaux et la finition la plus élevée possible est choisie en conséquence.

INSTALLATIE DOWNLOADS

Invisible Speaker Installation Instructions:  Download PDF
Acoustics Isolation Rules:  Download PDF
B30g Installation Instructions:  Download PDF
Basic Finish Tips:  Download PDF
Bathroom Spas and Saunas:  Download PDF
Heavy Plaster Finish Instructions:  Download PDF
Joint Compound Installation Instructions:  Download PDF
Subwoofer Installation Precaution:  Download PDF
Wallpaper Finish Instructions:  Download PDF


PROCÉDURE D'INSTALLATION CONSTRUCTION À CHÂSSIS EN BOIS

ÉTAPE 1:

INSTALLER LA SÉCURITÉ DU SITE ET LE PRÉ-CÂBLAGE

Les Placesavers peuvent être utilisés dans les nouveaux bâtiments qui utilisent une structure en bois si vous n'avez pas déjà le haut-parleur invisible. L'économiseur d'espace garantit le bon évidement dans le mur. Il a les mêmes dimensions que le haut-parleur final.

L'exposition de l'enceinte inachevée à de longues périodes d'humidité élevée, comme c'est parfois le cas sur un chantier de construction, doit également être évitée. Le PlaceSavers maintient la découpe de taille parfaite pour le haut-parleur une fois l'installation des cloisons sèches terminée. Pour le pré-câblage, installez un câblage de haut-parleur régulier et fixez-le solidement aux goujons, en laissant suffisamment de jeu pour permettre la connexion au panneau du haut-parleur une fois installé. Pour des longueurs de 30 m ou moins, utilisez un fil d'enceinte de 1,5 mm² pour des distances plus longues, un fil d'enceinte de 2,5 mm² est recommandé.

ÉTAPE 2:

ENLEVER LA PROTECTION DES LIEUX

Retirez les PlaceSavers dès que le mur en plaques de plâtre est monté mais pas encore terminé. Enregistrez le PlaceSaver pour de futurs projets car ils peuvent être utilisés encore et encore.

L'économiseur d'espace vous offre la découpe de taille parfaite pour le montage de l'enceinte finale.

ÉTAPE 3:

VÉRIFIER L'INSCRIPTION DE L'ORATEUR

Une fois la cloison sèche installée autour de l'emplacement du haut-parleur, mais avant que les joints ne soient scellés, vérifiez la découpe du haut-parleur et l'épaisseur de la cloison sèche. Appuyez sur le panneau du haut-parleur dans l'ouverture pour vous assurer que le périmètre du panneau du haut-parleur est aligné avec la cloison sèche environnante. Pour une installation correcte, le bord périphérique du panneau avant doit affleurer la cloison sèche adjacente. Il est essentiel d'utiliser le bon nombre de cales à l'étape 4 afin que ces surfaces soient alignées les unes avec les autres. Ne pas le faire peut (bien que rare) entraîner des fissures autour du périmètre du haut-parleur causées par le ruban inégal autour du joint.

ÉTAPE 4:

INSTALLER DES CALES SI NÉCESSAIRE

Le périmètre de la bride à vis du panneau du haut-parleur doit toucher la cloison sèche. S'il est encastré derrière la plaque murale, utilisez les cales fournies pour mettre le panneau du haut-parleur à niveau. Du ruban adhésif est également inclus pour fixer les cales à l'arrière du haut-parleur. C'est là que les trous de vis sont fournis. N'utilisez pas le ruban de calage fourni pour les pièces de masquage et de plaques de plâtre. Les installations Gyproc typiques (13 mm) nécessitent une cale pour un placement correct et doivent être fixées à l'arrière de l'enceinte avant l'installation. Des cales fines sont également fournies pour des ajustements mineurs de placement.

Remarque : Les installations types illustrées ci-dessus sont fournies à titre indicatif. Le nombre et l'épaisseur des cales requises peuvent varier pour votre installation en raison des variations dans le matériau des panneaux muraux et d'autres variables de construction.

ÉTAPE 4 SUITE… :

DÉTAIL DE LA CALE

Le détail à droite montre où installer les cales.

Notez que parfois des cloisons sèches plus épaisses peuvent nécessiter plusieurs cales pour une finition sans couture.

ÉTAPE 5 :

CONNECTER LES CÂBLES DES HAUT-PARLEURS

Branchez les câbles des haut-parleurs dans les prises à l'arrière du haut-parleur. Notez la polarité, elle doit être correcte pour de meilleurs résultats.

Serrez fermement les bornes des enceintes pour assurer une bonne connexion.

ÉTAPE 6 :

INSTALLER L'ENCEINTE

Fixez le haut-parleur directement au cadre structurel à l'aide des vis à cloison sèche fournies. Les panneaux sont pré-percés avec le bon nombre de trous. Assurez-vous que toutes les vis sont installées et serrées.

Assurez-vous que les têtes des vis affleurent le panneau. N'utilisez pas de clous pour le montage !

ÉTAPE 7 :

VÉRIFIER L'EMPLACEMENT DES ENCEINTES

Maintenant que le haut-parleur est fixé, vérifiez à nouveau que le bord extérieur du haut-parleur touche la cloison sèche environnante. Utilisez également une règle pour vérifier que le centre du haut-parleur est au même niveau que le mur de gyproc. Cela peut être fait en plaçant une latte droite sur le haut-parleur et le mur.

ÉTAPE 8 :

TESTEZ LE SON DE L'ENCEINTE

Testez le son du haut-parleur afin de savoir que le haut-parleur a été placé correctement et que la connexion entre l'amplificateur et le haut-parleur a été effectuée correctement.

Lors des tests, faites attention aux graves et aux médiums aigus.

Dans cette phase, vous pouvez encore faire des ajustements avant que le mur et les joints ne soient finis avec du plâtre ou du mastic.

ÉTAPE 9 :

APPLIQUEZ LE RUBAN AUTOUR DE L'ENCEINTE

Après avoir testé le son du haut-parleur, vous pouvez placer la bande fournie autour du haut-parleur.

Des morceaux peuvent déjà être partiellement faits avant de coller afin de mieux remplir le joint entre la plaque de plâtre et le haut-parleur.

Cela facilite également la finition.

ÉTAPE 10 :

PLATREZ L'ENCEINTE PLAT AVEC LE MUR

Le panneau du haut-parleur peut être plâtré comme un morceau de plaque de plâtre. Assurez-vous que pas plus de 1,5 mm est appliqué sur le haut-parleur lui-même. Le centre du panneau du haut-parleur n'est normalement pas plâtré.

Il est important qu'une quantité suffisante de composé à joints soit appliquée autour du haut-parleur pour créer une transition très douce entre la surface de la cloison sèche et l'avant du panneau du haut-parleur. Un minimum de 30 cm de largeur de stuc est normalement requis autour du périmètre du panneau pour créer une transition homogène. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de travailler en 2 ou 3 phases afin que le plâtre puisse durcir avant de commencer la phase suivante.

Cela garantit que les joints sont de meilleure qualité qu'un seul jointoiement.

Évitez que le plâtre au centre du panneau dépasse 1,5 mm.

ÉTAPE 11 :

PONCAGE LISSE

Le ponçage est la dernière étape importante avant de commencer à peindre.

Cela peut faire ou défaire la qualité de l'installation.

Lors du ponçage, des imperfections peuvent devenir visibles dans le plâtre. Si tel est le cas, un jointoiement et un ponçage supplémentaires peuvent être nécessaires pour créer une transition homogène.

ÉTAPE 12 :

PEINTURE ET FINITION

Une fois le ponçage terminé, le panneau avant est prêt à être peint. Les panneaux avant des enceintes Stealth Acoustics sont conçus pour des performances audio optimales avec quatre couches de peinture au latex sur la surface. Une légère texture "peau d'orange" en spray peut être appliquée, voire du papier peint léger.